Traitement des verrues à l’azote liquide

 

DESCRIPTION

Les verrues sont de petites excroissances cutanées d’origine virale qui sont causées par le virus du papillome humain (VPH). Les verrues sont extrêmement courantes. Comme elles sont causées par un virus, elles sont toutefois très contagieuses. Les verrues peuvent pousser n’importe où sur la peau.

Certaines verrues peuvent devenir cancéreuses et que quelques cancers de la peau peuvent ressembler à des verrues, donc demandez toujours à votre médecin de les examiner. En outre, plus tôt une verrue est traitée, plus il sera facile de la détruire, il vaut mieux la traiter le plus tôt possible.

Finalement, lors des tests de recherche d’anticorps ou de sérologies, l’ingestion d’aliments n’a aucune incidence sur les résultats. Il n’est donc pas requis d’être à jeun dans ces cas.

CAUSES

Ces virus existent naturellement sur la peau, donc lorsque le système immunitaire d’une personne est affaibli, elle court un plus grand risque de contracter le virus. Une simple coupure suffit pour que le virus s’infiltre dans l’organisme et entraîne l’apparition de verrues vulgaires, plantaires ou planes. Évitez de marcher les pieds nus dans des endroits publics, car c’est une habitude qui vous expose au risque de contracter des verrues.

Il est généralement facile de voir les verrues ou de les détecter au toucher. Elles se signalent à l’attention des personnes qu’elles infectent en tant qu’excroissances anormales, de bosses ou de tout autre changement bizarre de la peau.

DIAGNOSTIC

Si vous remarquez des excroissances anormales, des grosseurs ou des transformations cutanées – qu’elles s’accompagnent ou non d’une démangeaison, d’une douleur ou d’un saignement – vous devriez prendre rendez-vous chez votre médecin. Il suffit habituellement qu’un médecin effectue un examen physique rapide pour pouvoir poser le diagnostic de verrues. L’examen physique permet à votre médecin de distinguer une verrue d’autres troubles cutanés comme des grains de beauté.